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Connaissez-vous l’apport des neurosciences en coaching ?
Connaissez-vous l’apport des neurosciences en coaching ?

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Découvrez le bilan cognitif émotionnel – Openmind Neurotechnologies

Que nous apprennent les neurosciences sur notre cerveau ?

Notre cerveau est d’une grande complexité : composé de 3 cerveaux interdépendants, 2 hémisphères, 100 milliards de neurones, 1 million de milliard de connexions synaptiques, 150 milliards de cellules gliales, une incroyable alchimie. Il devient mature à 25 ans et se réaménage de façon permanente toute au long de notre vie.

L’expérience et l’apprentissage transforment notre cerveau, Notre cerveau a besoin de changement même si cela peut lui faire consommer de l’énergie pour adapter son mode de fonctionnement. Et cela s’apprend bonne nouvelle !

La relation à l’autre est un élément vital pour notre cerveau, nos neurones ont un pouvoir mimétique : on appelle cela la contagion émotionnelle qui peut être soit positive, soit négative !

Pour quoi faire appel aux neurosciences dans un coaching ?

Connaître le fonctionnement de son cerveau c’est faire équipe avec lui. Les neurosciences apportent des informations essentielles sur le fonctionnement du cerveau au niveau :

  • Cognitif : l’attention, concentration, discernement, flexibilité, innovation
  • Emotionnel : sensibilité émotionnelle, régulation des émotions, réactions au stress…
  • Social / relationnel : ouverture aux autres, connections aux autres, coopération,

Gagner en conscience et en connaissance sur ses propres modes fonctionnements permet à chaque manager / dirigeant d’accélérer le développement de ses compétences transversales telles que

  • La prise de décision, la gestion de l’incertitude
  • L’agilité dans le changement
  • La flexibilité, l’innovation
  • La connexion à soi et aux équipes, l’ouverture

Nous proposons ainsi grâce aux neurosciences des coachings courts et très apprenants.

Qu’est-ce qu’une expérience en réalité virtuelle avec le bilan cognitif et émotionnel ?

Le bilan cognitif et émotionnel est une méthode expérientielle, basée sur des mesures neuroscientifiques pour révéler et muscler ses compétences comportementales en tant que Manager / Dirigeant / Leader. Après un temps de préparation et d’échange, pendant 40 min le client est plongé dans des environnements différents. Des mesures comportementales et des mesures des réactions physiologiques (respiration, activité cardiale, et électrodermale) sont réalisées.

A la suite de ce bilan cognitif et émotionnel, des séances de coaching sont proposées pour permettre au client de progresser sur les objectifs définis.

Qu’en disent nos clients ?

« Le bilan cognitif Open Mind est une expérience inédite de mise en situation ; c’est un apprentissage et une découverte de nos ressources et de nos limites, qu’elles soient physiques ou mentales. Cela m’a permis de prendre conscience de mon fonctionnement en réaction à un environnement stressant et d’identifier les ressources dont je dispose pour gérer mon énergie, mes émotions.
Je conseillerai cette expérience à tous ceux qui désirent mieux se connaître et dont l’enjeu est d’apprendre à mobiliser les bonnes capacités d’adaptation à l’environnement.
Le plus de cette approche par rapport à d’autres outils, c’est l’expérience vécue qui déclenche une véritable prise de conscience. »

E. Directrice Marketing

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